Connaissez-vous notre équipe Data&Digital
Mon Ami Français est une agence dédiée au recrutement de talents sinophones. Sa une mission principale ? Le développement de carrière de ces profils en France. L’équipe composée de plusieurs pôles anime la communauté de talents, diffuse conseils et offres d’emploi, et recrute.Le pôle Data et Digital, créé en octobre 2021, s’est d’abord chargé de l’automatisation du classement des données recueillies par l’agence.
Les objectifs du pôle :
I. Développer le site internet de Mon Ami Français afin de le rendre plus ergonomique, plus pertinent et qu’il soit traduit en français, anglais et chinois. Des plans d’actions sont également menés sur les réseaux sociaux pour que le trafic augmente et que les internautes soient incités à postuler aux offres d’emploi mises à disposition.
II. Être un support pour les Community Managers des comptes WeChat et LinkedIn, – que vous pouvez retrouvez en cliquant sur les liens hypertextes – en créant des outils digitaux (landing pages, hashtags) afin d’attirer davantage d’abonnés et donc de candidatures.
III. Effectuer une mise à jour et une analyse des bases de données afin de perfectionner l’analyse des compétences des candidats et faciliter le processus de recrutement.
Les prochains projets du pôle :
Afin de mieux comprendre le profil et les besoins des abonnés de MAF, la communauté a décidé de lancer un sondage en décembre. Cela permettra d’obtenir des statistiques plus précises et de cibler les bonnes offres d’emploi à leur proposer.
Feng Qiu
Feng est la responsable en stratégie et solution digitale du pôle. Auparavant, elle a fait une double licence anglais et journalisme en Chine puis des études d’information-communication en France, où elle vit depuis 12 ans. Ses premières expériences professionnelles étaient dans le domaine de la communication, puis elle a repris des études en marketing digital à Paris en 2019.
Aujourd’hui, Feng travaille en freelance et aimerait trouver un emploi en tant que cheffe de projet digital. Elle a rejoint MAF Community l’année dernière et s’est occupée de l’emailing pour le pôle évènementiel. Par la suite, elle a contribué à la création du pôle digital qui était devenu nécessaire pour l’association.
Chenjing Liang
Chenjing est data-analyste dans le pôle depuis octobre 2021. Après avoir passé le bac, elle commence ses études d’économie en France, avec une licence à l’université Paris Saclay. Elle est actuellement étudiante en M1 Economie comportementale appliquée à Nanterre. Ses études vont l’amener vers un métier de data analyste ou data scientist. Actuellement, elle recherche un stage dans ce domaine.
Au sein du pôle data et digital, elle a notamment créé une CVthèque en effectuant un traitement des données conservées (garder les données intéressantes et supprimer les doublons).
Yifan Li
Yifan est aussi data analyste dans ce pôle depuis le mois d’octobre. Elle est arrivée en France après le bac pour ses études. Elle a effectué ses deux premières années de licence en mathématiques à Lyon puis à Sorbonne Université. Après être entrée à l’Institut de Statistique de l’Université de Paris en L3, elle poursuit actuellement son M1 en data-science avec une spécialisation en actuariat*. Elle souhaite maintenant trouver un stage dans les assurances.
Au sein du pôle, elle a principalement eu des missions de mise à jour de bases de données.
*l’actuariat permet de calculer grâce aux statistiques la probabilité des risques dans le domaine des assurances.
Rédactrice – Camille SCHEIBLIN | Mise en ligne – Berangère KALASZ
Pour découvrir nos activités sur WeChat, scannez le QR code !

MAF compte wechat officiel